dimanche 10 septembre 2017

THERMOMÈTRES POUR ENFANTS



Guide complet du thermomètre bébé

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le site de Lucile, jeune maman qui a eu l’idée de créer un guide intuitif destiné aux parents et futurs parents dans le choix d’un appareil pour mesurer la fièvre de l’enfant.

Clic





Pourquoi avoir eu l’idée de créer un site web dédié au thermomètre bébé ?

Un jour j’ai été confronté à une grosse montée de fièvre de la part de mon ainé lors de sa varicelle, il n’avait que 18 mois. Comme toutes les mères, surtout pour son premier enfant, je me suis mise à paniquer, et je n’arrivais pas à prendre la température avec mon ancien thermomètre rectal. Mon enfant pleurait, gesticulait, etc… Et comme par hasard, la grosse fièvre est apparue un dimanche, impossible donc de joindre un médecin mis à part les urgences pédiatriques.
Le lendemain je me suis précipitée en parapharmacie car j’avais entendu parler de thermomètres spécifiques et adaptés pour les enfants agités. Et là, surprise, je suis tombée face à un rayon complet de thermomètres pour bébés, avec des dizaines de références. Heureusement, le gérant a su m’aiguiller et m’orienter vers la technologie du thermomètre frontal ou du thermomètre auriculaire pour faciliter la prise de la température.




En effet ces thermomètres sont particulièrement adaptés pour les enfants qui ne tolèrent pas l’intrusion d’un thermomètre classique digital dans le rectum.



Le thermomètre auriculaire mesure la fièvre au niveau de l’oreille via une sonde qui utilise aussi les ondes infrarouges.






Quelle valeur ajoutée apportez-vous aux parents qui consultent votre guide ?

En consultant mon guide les parents qui souhaitent se procurer un thermomètre pour bébé pourront :
  • Avoir des explications claires et précises sur les technologies existantes, les avantages et inconvénients de chacune,
  • Les méthodes à utiliser pour mesurer la fièvre de son enfant,
  • Un guide comparatif des meilleurs thermomètres bébé sur le marché en fonction des critères de précision de la mesure, de la fiabilité de la mesure ainsi que des fonctions proposées par l’appareil.

Merci Lucile d’avoir répondu à mes questions. C’est un sujet très intéressant et qui mérite d’être partagé. D’ailleurs, n’hésitez pas à le diffuser sur vos réseaux sociaux et à poster des commentaires.



G.W.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire